top of page

Detox pour une belle peau : 10 conseils pour une peau lisse et lumineuse


Alice Chavanne

Avez-vous déjà pensé à faire du détox afin de retrouver une peau lisse et lumineuse ? Si oui, vous n'êtes pas seules. Cependant, la question cruciale demeure : est-ce réellement une bonne idée ?


Les Mythes et Réalités de la Detox pour une belle Peau

Depuis quelques années, les cures de détox ont le vent en poupe, mais beaucoup oublient qu’on ne fait pas une détox sur n’importe quel état du corps, et qu’il y a des règles à respecter.


Le Processus de Detox Adapté à Votre Corps

Tout d’abord il faut savoir que le corps peut naturellement faire ce processus de detox. Mais si l’on décide de faire une vraie detox, alors il faut prendre en compte plusieurs facteurs et étapes.

=> Une detox ne se fait jamais sur un corps fatigué ou déminéralisé. Si c’est le cas, on recharge d’abord le corps. Et ensuite on fait une déetox.


Le Timing Idéal pour une Detox Efficace

Le timing est également hyper important lorsque l'on veut faire une detox pour une belle peau.

=> On privilégie plutôt une vraie detox au printemps, la saison du foie ou à la fin de l’été, l’organe du poumon. Et surtout pas en hiver après les fêtes. À cette période de l’année, le corps est alourdi et on est généralement fatiguée par cette fin d’année. Il fait froid et nos organes ne sont pas en mode turbo. Faire une vraie detox risquerait de le fatiguer davantage.


Mes 10 conseils

Parce que faire une vraie detox est compliquée et plus contraignant niveau énergie et timing, je vous propose dans mon dernier épisode de podcast, 10 conseils simples pour retrouver une peau lisse et lumineuse, dès maintenant.




33 vues0 commentaire
bottom of page